3 résultats affichés


Avant de partir à l’aventure, vous devez impérativement prévoir d’emporter avec vous les accessoires et équipements nécessaires. Parmi ces accessoires, on retrouve les outils de survie. La pelle de survie est un de ses outils incontournables qui peut sauver une situation désespérée en pleine nature.

Une pelle de survie sur 2k-survie peut convenir pour différents usages. Vous pouvez en premier lieu en avoir besoin pour creuser la terre à tout moment. Vous devrez par exemple faire des trous pour fixer une tente de survie.

Un modèle multifonction peut en outre s’utiliser comme hache de survie. Cela vous évitera de trop vous encombrer avec de nombreux dans votre sac de survie. Vous pourrez donc également utiliser votre pelle de survie pour couper du bois ou pour hacher de la nourriture.

Il faut tenir compte des points suivants avant d’acheter une pelle de survie :

  • Le matériau de fabrication de la pelle : que ce soit pour la lame ou la manche, les matériaux jouent un rôle essentiel dans la durabilité de votre pelle. Chez 2k-survie, nous vous proposons des pelles de survie composées de matériaux de qualité et résistant comme l’acier ou l’aluminium.
  • La praticité de la pelle : il est possible de se diriger vers un modèle avec une lame détachable. Cela facilite le rangement de la pelle pendant votre aventure dans la nature. Assurez-vous également que la manche offre une bonne prise en main afin de faciliter l’utilisation de l’outil et d’éviter de vous fatiguer.
  • Les caractéristiques supplémentaires : une pelle multifonction peut faire office de hache, de scie, de pioche etc… Et donc servir plusieurs utilités. N’hésitez pas à choisir un tel modèle afin d’éviter de vous encombrer avec plusieurs outils.

Une pelle de survie a besoin d’un entretien bien réalisé pour résister aux effets du temps. Il est nécessaire de la nettoyer à chaque fois que vous revenez d’une expédition en pleine nature afin de prolonger sa durée de vie. L’objectif est d’enlever la boue et le sable qui peut s’accrocher sur la lame. Vous devrez ensuite vous assurer qu’elle soit bien sèche avant de le ranger.

Vous devrez aussi prêter attention à la rouille qui peut apparaître sur l’outil au fil du temps. Il suffit de frotter chaque partie en proie à ce problème à l’aide d’une brosse métallique ou avec du papier de verre. Cependant, répéter ce procéder trop souvent risque de rendre l’extrémité de la pelle plus fine et moins résistante. Vous pourriez donc envisager d’utiliser un traitement préventif contre la rouille.