Allume feu de survie
Allume feu de survie
Allume feu de survie
Allume feu de survie
Allume feu de survie
Allume feu de survie
Allume feu de survie
Allume feu de survie
Vous êtes à la recherche d’un allume-feu pour votre prochaine aventure dans la nature ? Vous avez entièrement raison. Faire du feu peut se révéler être une question de vie ou de mort. Il s’agit d’un élément indispensable pour préparer votre nourriture et vous protégez du froid. Avoir un allume-feu sur vous est la garantie d’assurer vos besoins fondamentaux à l’extérieur. 2k-survie à réunis, pour vous, les allume-feu les plus performants pour survivre à l’extérieur.
De nombreuses raisons vous pousseront à acheter un allume-feu avant de partir à l’aventure. Comme son nom l’indique, cet accessoire permet avant tout de faire du feu quand vous serez dans la nature. Cela évite d’adopter d’autres méthodes qui sont difficiles et demandent beaucoup d’effort. Avec un allume-feu de survie simple en silex, vous pourrez, par exemple, aisément démarrer un feu en quelques minutes.
Vous allez pouvoir concocter un bon plat chaud avant de vous reposer la nuit. Cela évite de manger des aliments crus qui peuvent causer des intoxications alimentaires.
Le feu que vous ferez permettra aussi de repousser les animaux qui pourraient s’attaquer à vous en pleine nuit, sentant leur territoire menacé. Et bien entendu, vous serez également à l’abri du froid et de l’hypothermie.
Il suffit de prendre en compte les critères suivant pour choisir un bon allume-feu :
- Le type d’allume-feu: vous pourriez opter pour un allume-feu qui se présente sous plusieurs formes. Comme une carte allume feu, un kit complet contenant un grattoir et d’autres éléments, ou simplement un matériau inflammable. Cela dépend de votre expérience en tant que survivaliste et de ce que vous recherchez. Si vous n’avez jamais allumé de feu, opter plutôt pour un kit complet.
- Le nombre d’allumages : ce critère est généralement indiqué sur le paquet ou la fiche descriptive de l’accessoire. Cela dépend de la durée de votre aventure à l’extérieur et de ce que vous prévoyez.
- Les options disponibles : celles-ci dépendent en principe du modèle que vous choisirez. Vous pouvez par exemple utiliser l’accessoire comme boussole ou le mettre à votre clef s’il dispose d’une attache prévue à cet effet.
Un allume-feu est avant tout un accessoire pratique et efficace. Il faut toutefois prendre certaines dispositions en compte avant de vous en servir. Vous devrez en effet trouver un emplacement idéal (et à l’abri du vent) pour faire du feu. De petites étincelles partant de l’allume-feu peuvent causer de gros soucis si vous vous êtes dans des conditions de sécheresse et de chaleur extrême. De la même façon, si vous vous trouvez dans une zone à la végétation luxuriante, vous devriez toujours choisir un endroit propice pour allumer un feu.